Résumé du match ST-JSK 0-0 [lien]              
Accueil/les brèves/Le riche week end stadiste : Ado Den Haag et Béjaia
Le riche week end stadiste : Ado Den Haag et Béjaia [10/01/2010]

Après avoir observé une pause pour les fêtes du nouvel an (voir ci bas les voeux du staff et des joueurs), les stadistes ont retroussé les manches et se sont mis au travail. A titre officiel ou amical, les stadistes se sont illustrés ce week end en remportant des victoires importantes pour la suite des compétitions.

L’équipe A gagne contre Ado Den Haag.

C’était un match tant attendu par les stadistes. Voir notre équipe donner la réplique à une équipe européenne était un rêve qui a caressé beaucoup des stadistes depuis plusieurs années. Le match a été suivi par quelques 3000 supporters stadistes et certainement des dizaines de milliers devant le petit écran. Bien évidemment, la présence de ce maigre nombre de stadistes hier nous laisse débutatif quant à la vraie nature du supporter stadiste. Serait-il un supporter devant la télévision ? Comment ose-t-il demander des renforts, de conserver les joyaux et de ne pas vendre aux "ennemis" s'il ne se mobilise pas même pour un match internation face à un adversaire de qualité ? Que des questions sans réponses!

Les stadistes, les joueurs bien évidemment, ont offert eux un visage rassurant. Avec une large revue d’effectif effectué par Liewig et la valse des changements, il est difficile de tirer des leçons rapidement sur le rendement de chaque joueur mais il est évident que la merveilleuse nouvelle se situe dans le fait que le vivier stadiste est riche de jeunes joueurs prêts à prendre le flambeau.

Le match a été joué avec beaucoup de sérieux de la part de l’adversaire du jour et ceci ne peut qu’être bénéfique sur le plan physique et psychologique des joueurs. La question se pose toujours avec acuité : que sont-ils devenus les attaquants de pointe stadistes ? il se fait de plus en plus rare le temps où nos attaquants trouvent les filets adversaires. Le salut vient de plus en plus de l’apport des joueurs du milieu ou des défenseurs. Ce match contre l’équipe hollandaise, même s’il était débridé par les changements effectués, a démontré la nécessité pour les stadistes, s’ils veulent continuer à viser les sommets du classement, de recruter un attaquant de pointe, un buteur-né qui arrive à nous garantir quelques buts pour les prochains matchs.

Ce match amical archivé, les stadistes vont reprendre le rythme de travail imposé par le staff technique en gardant un œil sur les derniers jours du mercato hivernal qui peut apporter lors de ses dernières heures, des nouveautés en entrée comme en sortie. L’occasion sera donné à tous l’effectif de se mesurer à d’autres adversaires sérieux notamment l’USMo et l’OB.

A noter que, le Stade Tunisien n’oubliant plus ses fidèles, a saisi l’occasion de ce match international pour rendre hommage à deux figures stadistes : la première a défendu les cages stadistes pendant des longues années et était l’un des meilleurs gardiens tunisiens de tous les temps : il s’agit bien évidemment de Mondher ben Jaballah. La deuxième est une figure de la télévision et du cinéma tunisien, stadiste chevronnée, elle a toujours porté le Stade Tunisien dans son cœur : il s’agit de Mme Khadija Ben Arfa. Un geste noble et émouvant qui ne peut que nous réjouir. Penser à rendre hommage aux anciens et à tous ceux qui ont toujours cru au Stade Tunisien est le minimum que le club peut offrir.

L’équipe A’ gagne contre Béjaia

Puisque le Stade Tunisien conçoit de plus en plus le travail au sein du club dans sa globalité et avec une vision plus large, un deuxième match international contre le club algérien de Béjaia a eu lieu au parc du Bardo. Loin des feux des projecteurs qu’a attiré le match de l’équipe A contre son homologue hollandaise, l’équipe A’, composé de jeunes stadistes et de quelques recrues, a brillé face à un adversaire de renommé classé 6ème en championnat algérien à trois points du leader. La victoire est revenu aux stadistes A’ grâce à deux buts de Jebali et Chaalani.

L’occasion était donné au staff technique de redonner le rythme des matchs à un groupe qui ne cesse d’alimenter l’équipe A.

Il est évident, qu’avec la nomination de Gérard Buscher (actuel entraîneur du CSHL) comme directeur de formation des jeunes, le Stade Tunisien a compris, qu’avec tout le vivier riche en talents que représente Bardo et ses environs, il fallait revoir et moderniser encore plus la politique de formation des jeunes. Les résultats escomptées ne peuvent qu’être bénéfique au club.

Les voeux du Staff technique et des joueurs

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le staff technique et quelques joueurs ont voulu souhaiter une bonne année à tous les stadistes et à tous les sportifs en Tunisie. Nous tenons à les remercier pour leur disponibilité et leur générosité. Le mot d'ordre qui revient souvent pendant ces voeux : gagner un titre. Il est évident que la volonté de la part des joueurs est présente. Au public d'accompagner la marche du club.

L'équipe de rédaction stadetunisien.net

Toutes les news

Pour visualiser ce site de façon optimale : Internet Explorer 4 et + - résolution minimale : 800x600.
© 2007 Portail des Stadistes - Tous droits réservés.